Yoga pour chats 1

Bonjour chers collègues,

pour nous remettre de nos émotions informatiques, je vous propose aujourd’hui une séance de yoga pour trouver la sérénité et l’équilibre. Nous allons apprendre la position du Grand Nettoyage, communément appelée La Grande Boule. Prenez position siouplaît… voilà… Commençons par respirer profondément… Lissez vos moustaches.. nous y sommes !

Alors prenez votre patte avant droite… passez-là derrière votre patte arrière droite… Tenez la position messieurs les minous et mesdames les minettes ! Vous sentez les contractures ? Alors, vous manquez de souplesse ! Sentez les muscles couiner sous la peau. Souvenez-vous que vous travaillez ici à vérifier la légende urbaine selon laquelle un chat retombe toujours sur ses pattes… un mythe qu’il convient de défendre tous les jours !! Notre domination sur le monde en dépend ! Allez, on se remotive !

On continue : placez votre patte avant gauche à côté de votre patte arrière droite de sorte à entourer cette dernière de vos deux pattes avant… nous arrivons maintenant à la partie la plus difficile : tenez votre équilibre !! Nous allons placer la patte arrière gauche le plus loin possible SOUS notre ventre ! Allez un petit effort et vous y êtes ! Normalement, vous devriez avoir ceci :

Moucki fait La Grande Boule

8 Réponses

  1. Oui, le yoga : c’est très important : je m’y attèle tous les jours.
    Visiblement, tu ne manques pas de souplesse Moucki :
    chapeau bas parce que ce que tu fais demande des années d’entraînement.

  2. Chuis tout coiiinncééé! Meoowwwwww!!!

  3. @ Tiny : De longues années d’exercice auprès de mon vénéré maître Chat Toumou m’ont permis d’atteindre cette maîtrise de mon corps…

    @ Grelot : Ne désespère pas, on va travailler tout ça dans les prochaines séances !

  4. Coucou Moucky, c’est Paloma. Je peux faire ma séance avec toi? Tu m’impressiones, ton blog est épatant! Mais dis-donc, tu parles de tes 9 vies. Mais pourquoi moi, je n’en ai que 7? Ce n’est pas très juste, non?
    Biz
    PS: tu peux regarder aussi Quelleviedechat.blogspot.com si ça t’intéresse.

  5. Salut Paloma ! merci pour ta visite et ton gentil commentaire :) Je vais faire un tour sur le blog dont tu parles, suis curieux…

    Côté vies, oui, c’est pas juste. Faudrait que tu demandes à ton Chréateur, s’il a pas oublié des options. ;-)

    Oui, tu peux te joindre à nous avec plaisir ! Ça fait longtemps que tu pratiques ?

  6. Salut Moucki,

    J’ai débuté le Yoga juste en te voyant. Pour le moment je m’étire et me contorsionne… mais je sens que j’ai des dispositions! Je vais suivre ton enseignement.

    Puis-je mettre un lien sur mes 2 blogs?
    PalomaStory.canalblog.com
    Quelleviedechat.blogspot.com
    Biz, à bientôt

  7. Oui, bien sûr, avec plaichir ! je t’ai rajoutée aussi, chère amie… :-)

  8. […] sonnerie. Le Sushi grogne, s’étire, coupe le réveil, se base sur quelques techniques de yoga pour chat pour s’étirer la colonne (étape indispensable, le Sushi étant sujet aux coincements […]

Laisser un commentaire