Moucki désactivé sur Facebook

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah et re-Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!! Mon compte Facebook a été désactivééééé !!!!!!!!!!!! Voyez plutôt :

Un animal interdit sur Facebook

(cliquez pour agrandir)

J’en crois pas mes yeux ! C’est de la DISCRIMINATION !! Je m’essplique : Facebook désactive arbitrairement les comptes des animaux, pour la mauvaise raison que nous sommes des animaux. Et alors ? C’est pas pour ça qu’on peut pas penser, écrire et … même avoir un blog !! ;-) La preuve ici, non ?

Bon, du coup, j’ai perdu tous mes amis zet amies !! snif :-( J’en avais bien dans les 300, à travers le monde entier… C’est quand même bien plus rigolo comme ça, non ? Mon humaine, elle n’a mis dans ses amis que les gens qu’elle connaît dans la VV (Vraie Vie ou Real Life in ingliche)… moi j’ai fait connaissance de tas d’autres chats, veaux, vaches, cochons… et maintenant, y sont tous partis. Evidemment, aucun mail de la part de Facebook pour prévenir ou expliquer. Grrrrr >:-# Dire qu’il y a des gens qui veulent fermer leur compte mais n’y arrivent pas parce que Facebook ne propose pas cette option ! Un comble, non ?

En faisant mes petites recherches, j’ai trouvé d’autres chats, perroquets ou chiens à qui c’était arrivé. Ils sont courageux, eux : ils reviennent ! Sais pas si je vais faire de même… tout ce travail anéanti ! :’-( Je sais que c’est l’effet recherché par les admin de FB mais tant pis. Apparemment, désactivation n’équivaut pas à suppression, comme on peut lire ici. Mais j’imagine qu’écrire à des admins qui suppriment des comptes sans préavis ne servirait à rien. L’aventure Facebook se termine donc ici pour moi.

J’ai lu qu’il existe maintenant des réseaux pour nous, les animaux. Ça s’appelle « Pets dating » ou encore « Monfidelami« . j’aime pas du tout : on nous prend pour les compagnons des humains !!! alors que nous savons parfaitement que c’est le contraire ! Quelle triste hypocrisie. En plus c’est plus un plan cul qu’autre chose… Mais où est parti se cacher le romantisme ? Moi je vais plutôt m’inscrire sur Meetic

12 Réponses

  1. Coucou,
    je connais pas facebook mais je trouve ça gonflé de désactiver sans prévenir. Quelle bande de nul.
    Passe un bon we
    bisous

  2. Oui, c’est assez nul… :-( schnif !

  3. c’est cela que les humains définissent par des histoires de règnes
    règne animal qu’ils disent pour mieux faire des saloperies sans état d’ame
    avant ils faisaient cela pour les negres les juifs aussi
    qui n’étant pas considérés comme des hommes donc on peut tout se permettre non?

  4. Salut !
    Trés bon billet, je comprend mal, moi aussi l’idée de désactiver les comptes des animaux sur facebook, je ne vois pas en quoi cela les gène…

    Je voudrais juste apporter une petite précision, Monfidelami n’est heureusement pas « que du cul », c’est surtout un site ou tu peux trouver GRATUITEMENT de l’info sur le bien être de ton chat (et du mien en l’occurrence » le DogDating c’est juste pour le fun !

    Bon web, et tient nous au courant si tu trouve autre chose de sympa dans le genre

    Cordi

    Arnaud

  5. Lol merci Arnaud pour la précision. Désolé d’avoir été trop cru. :-) Toi aussi, tu t’es fait virer de Facebook ?

  6. Hello,

    Non, pas de soucis, « y’a pas offense ».
    Non je ne me suis pas fait sortir de Facebook, j’avais un compte chien que je n’utilise plus, maintenant j’utilise le « dog book », une appli spéciale pour créer le compte des chiens, je crois qu’on trouve la même chose pour les chat.

    Arnaud

  7. ah oui… le dog book… m’enfin c’est quand même moins fun que le vrai Facebook. Mon humaine m’a mis sur son Catbook, et moins je l’avais mise dans mon appli « Human Pet ». :-)

  8. Voila, moi je viens, je ne sais pas pourquoi, de me faire Désactiver de Facebook par un Administrateur.

    Je suis assez Chagriné, parce que Facebook était pour moi un endroit d’amusement, ainsi que là ou j’avais tous mes amis.

    J’avais meme un lien avec des personnes de ma famille éloigné maintenant plus rien du tout, je ne sais plus quoi faire…

    Auriez vous un lien de Support de Facebook ?

  9. Chalut Adrian, malheureusement je n’ai pas de lien pour le support de Facebook. D’ailleurs il me semble que quand on se fait désactiver comme nous en avons fait l’expérience, le support reste sourd à nos réclamations ! Sais-tu pourquoi tu t’es fait désactiver ?

  10. Non, aucune idée, c’est justement sa le problème…
    Je me promène normalement sur mon Facebook, et d’un coups Hop vous avez été désactivé par un administrateur…

    Je n’ai pas recut d’Email pour savoir pourquoi …

  11. Es-tu un humain ? As-tu un nom qui pourrait paraître usurpé à qqun de célèbre ? Ou un nom qui paraît louche (nom humoristique par ex.)

  12. Re saalü Mouckele

    On s’est vus à Noël, c’était sympa, je vois que tu redémarre le blog, je me permets d’intervenir.

    Cette discussion n’en finit pas. Vraiment je comprends pas qui ça peut gêner que des animaux pas humains soient en ligne avec une adresse perso. Ils disent tous que le racisme c’est pas bien, et puis ils font des mesures discriminatoires. C’est une honte. Comme si ils n’étaient pas des consommateurs qui génèrent toute une industrie, depuis les croquettes jusqu’aux opérations à coeur ouvert où on sert de donneurs. Et je parle pas même de la boucherie. Le moins ça serait un peu de considération.

    Peut-être qu’ils pensent qu’on sait pas lire ou parler humain quand on est un chat ou un hamster, pfffft, c’est juste de la DISCRETION et si on le montrait qu’on sait, finie la belle vie, on devrait aller à l’école, passer des examens et finir au chômage comme tant qu’on voit quand on se promène en RL = la rialle lailf, on est trop malins pour jouer à ce jeu là.
    Des jaloux, voilà ce que c’est.

    Je devrais peut être aussi m’inscrire sur ce site Fesse de Bouc, mais ça me paraît un peu bizarre comme nom, pas très convenable. Pas que j’aie quelque chose à reprocher aux caprins, c’ est des êtres avec des yeux et des sentiments comme tout le monde, et je respecte totalement leurs désirs légitimes, mais en tant que créature de rêve, on a des obligations de décence en public. Un peu comme les Miss de beauté. En privé je vous raconte pas bien sûr. Quoique, en insistant un peu, et si ça vous intéresse vraiment…. je pourrais en raconter des drôles, d’histoires.

    Enfin je sors du sujet là.

    Mikil

Laisser un commentaire

