Moucki envoie des cartes postales

Coucou tout le monde,

aujourd’hui, une nouvelle énigme ! Je vous avais écrit que j’étais parti en vacances… eh bien, j’ai trouvé un bout de Toile pour vous envoyer cette petite carte postale. Savez-vous où je me trouve ?

Où est Moucki ? A la messe !
(cliquez pour agrandir)

Quelques indices pour vous aider : cette église porte un nom très spécial. Il s’agit de l’Eglise des ouvre-boîte(euses)… Reste plus qu’à transposer ça dans une langue de l’est, et vous devriez trouver facilement ! Non ???

Elle se trouve dans une ville où l’on déguste une merveilleuse liqueur dorée… alors, c’est plus facile ? A votre science, les minets !

8 Réponses

  1. Coucou du matin !
    Je sais, je sais ! C’est à Munich la « Frauenkirche »fondée en 1468 ! Non ? Oui ?
    La journée commence bien, mon Fifi a bel et bien essayé de me chiper mon muesli sous l’oeuil réprobateur (ou plutôt envieux) des deux autres miaous….
    Bonne journée Moucki
    Les chats et Julima :o)

  2. hello et grand merci pour ta visite….
    « Les Tilleuls de Lautenbach » je n’ai ni vu ni lu….et me méfie un peu de le faire… ….!! si Huguette en parle c’est en connaissance de cause…donc ok …..tu es aussi un Halsacien .. ?? bonne journée .

  3. j’aime bien le katzèmizèlèè sur le « clocher »….Stuttgart…Fribourg …merci pour la réponse

  4. Bravo Julima, tu as été la (le ?) plus rapide !!! Et pleine de science en plus… savait pas que ce tas de briques était si vieux. ;-)

    Merci Uppsala pour les idées de prochaines cartes postales – énigmes à vous envoyer… tu partiras avec un avantage !! :D

  5. Youpiiiiiii ! Qu’est-ce qu’on a gagné, hein dis ?!!!
    Ok ok le plaisir de découvrir ton blog. On est fan et hop dans nos liens. Ooooooohhhh on est chez toi z’aussi. C’est la fêteuhhhh !
    Ouaip, Julima c’est une rapide ;o)
    signé Les Chats (ben non, pas Furax… sorry hihi)

  6. coucou,
    Casco d’où ça vient? En fait c’est un maine coon donc je suis allée voir du coté du maine, s’il n’y avait pas un petit nom sympa et j’ai trouvé casco bay, un coin bien sympa qui regroupe plusieurs iles dans le maine et voilà.
    Passe un bon we
    bisous

  7. Julima, t’as gagné un magnifique Moucki d’Or… c’est THE récompense suprême je trouve… Ca te plaît ?

    Jeanmi, tu es plein de ressources pour les noms de minets ! Je ferai appel à tes services si mes humains adoptent un frangin pour moi. ;-)

  8. Ehhhh… coucou Moucki… Julima serait pas venue avant, nous, on aurait trouvé… ben quoi ?… si si si … Alors, nous, les chadici, on te dit un truc : faut pas avoir peur des gros poilus de la maison, sont très très très gentils… pi on va te faire une confidence : en fait, c’est nous qui commandons… hi hi hi… Faut pas leur dire… ils croient encore que ce sont eux ! Bisoutruffes, beau matounet : Slash, Praline et Ronny

Laisser un commentaire

