Mon amie Mikil Tiki

Coucou à tous,

vous l’aurez sûrement remarqué, j’ai une charmante amie qui écrit régulièrement et prolifiquement sur ce blog… Je parle bien sûr de Mikil Tiki, tout droit venue nous rendre visite depuis la Seconde Vie ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un jeu en ligne qui est ouvert à tous, oui, même aux humains. On n’est pas sectaire sur le web.

Mikil a l’oeil aiguisé (lire son post sur ce message par ex.) et l’esprit bien tourné. Toujours en quête de nouvelles aventures, elle arpente les rues et les paysages magnifiques du Monde Parallèle et nargue ses habitants, parfois liant des amitiés avec d’autres esprits ouverts et créatifs.

Autre fait marquant, Mikil est complètement multiphone : elle parle autant le miaou que le meow, le Miau ou le miao ! Je n’ai pas encore découvert tous ses talents et suis très heureux qu’elle nous les fasse découvrir toujours un peu plus, via ce blog entre autres… :-)

Pour les curieux qui voudraient la rencontrer en vrai, voici un avant-goût :

Rooooaaarrr, n’est-ce pas ? ;-)

4 Réponses

  1. Alors merci beaucoup mon cher Gattinetto Cicciolino Mukkilein, c’est tres gentil de publier ici ma photo; dans le Hall of Fame des Chats Fameux. Je vais finir star. Starcat !!

    Enfin, je dois expliquer un peu à ceux qui ne connaissent pas encore ce truc merveilleux et parfois horrible qu’est le jeu en ligne La Seconde Vie = Second Life.

    C’est on peut dire du chatt genre sims dans des décors un peu comme Myst (au mieux) ou dans le film Brazil (plus souvent). Les décors sont construits par les participants au jeu, pas par des gens payés pour ça, comme dans d’ autres jeux. Chacun peut construire ou bricoler, s’il veut le faire. C’est gratuit si tu ne veux pas acheter ou louer une maison ou un terrain. ll n’y a pas de mission ou de récompense, ce qui fait que surtout les jeunes des écoles s’ennuient vite, eux qui sont habitués à des adultes qui leur disent heure par heure quoi faire.

    Moi ce qui me plaît c’ est la liberté totale de faire ce qu’on veut -pas mal de bêtises évidemment- et personne pour te forcer ou t’ empêcher. Et on peut se faire un avatar vraiment sur mesure, il n’y en pas deux identiques. Pas forcément humain, mais c’est le plus répandu.

    Il y a plus de filles que de gars, je pense parce que beaucoup de joueurs préfèrent se promener avec une jolie fille qu’avec un tarzan baraqué. Du coup, il y a beaucoup de vêtements très chic pour filles et pas grand’chose de vraiment bien pour des garçons, comme en réel, nyak nyak. J’ ai des copines vampires démones rouges ou blanches, un copain minotaure noir, un corbeau ou robot. Selon ce que tu aimes, tu peux deviner si la personne qui est derrière le masque est intéressante ou pas. Et je me trompe pas souvent.

    Par exemple ici, Mikil Tiki est habillée de manière tout à fait inhabituelle, genre félidée, pour séduire les matous bien sûr. Je porte une forme de fille mince grande et élégante, une peau de tigre albinos, un bikini en fourrure léopard, des cheveux roux Amber de Analog Dog (de la marque, attention !), des griffes amovibles, des crocs de vampire (amovibles, ne vous affolez pas), des oreilles interactives et une queue de neko (chat en japonais), quelques bijoux qui brillent. Et puis j’ai dû trouver une boule de position « à quatre pattes » et une belle lune et un ciel étoilé. Plus, mais ça s’entend pas sur la photo, un sauvage feulement de tigre à faire peur. Tokk, photo !

    Il faut un peu bricoler et fouiller pour trouver tout ça, mais quand on sait faire, c’est très facile. Je ramasse des trucs dans les poubelles et les rebuts des magasins, je fais les soldes et les fins de série, ça devrait te plaire ça, lol. Ici, le seul truc acheté, c’est les cheveux, qui sont vraiment magnifiques, et encore avec des sous donnés par une copine qui m’aime bien.

    Et puis tout le monde me fait des cadeaux, que je ne refuse jamais, et je donne tout ce que je peux pour faire plaisir aux amies et amis. Vraiment c’est sympa comme ambiance.

    Il y a des coins moins drôles que j’évite, des jeux de monopoly ou de loterie, ou des bastons, ou des tortures, je suis allée voir, mais ça me plaît pas ces gens. Ils feraient mieux de faire Warcraft ou Everquest ou des trucs comme ça. Ou même carrément aller dans une guerre en RL =Real Life, en vrai quoi. C’est pas ça qui manque.

    Moi ce que j’aime, c’est les plages et la mer pour sortir mon petit voilier, les lacs gelés pour patiner, les jardins exotiques, les endroits où on peut danser en écoutant de la musique, et partout discuter, causer, flirter avec tout le monde. Et puis au détour d’ une conversation, on dit et on entend des choses d’une qualité extraordinaire, très belles et très profondes, qui te touchent à travers l’écran. Et ça, ça vaut tout le temps passé à jouer avec des poupées virtuelles.

  2. Ah oui, c’est de la marque, les cheveux ? Tu crois que ça m’irait, ce genre de coiffure ??? Peut-être que ça m’aiderait dans mes conquêtes… en tous cas, on me verrait de loin !
    J’avoue que tes récits de SL donnent envie (surtout ta dernière phrase)… mais je ne suis pas sûr que cela conviendrait à un matou d’appartement, aussi beau soit-il ! Et puis, j’ai pas envie de me transformer en être humain, c’est trop compliqué (chuis paresseux en fait). En plus, c’est trop bien la vie de chat (la vraie !!) ;-)

  3. Bon, je veux pas monopoliser le mouckyblog avec SL, on s’ en sortirait plus.

    Juste pour dire que je peux me déguiser en neko ce qui devrait plaire aux amies et amis chattounettes et chattigrés qui se retouvent ici.

    Pour les cheveux genre humain, je pense pas qu’une merveilleuse fourrure comme la tienne, touffue et douce et brillante, bicolore ! aurait besoin d’un appoint exotique, virtuel de plus. Ca supporte pas le transfert du monde pixelisé vers le monde réel de l’Empire de Catpower. Dommage.

    Ici en SL, c’est tous les jours carnaval, ceux qui sont pas prêts à faire le cloune et à se déguiser en n’importe quoi s’ennuient très vite. C’est le Wonderland d’Alice, le Neverneverland de Peter Pan, aussi le pays magique où Pinocchio veut aller mais finit transformé en âne. Il n’y a pas grand’chose à faire que des fêtes où les gens viennent juste pour gagner des prix qu’ ils dépensent à acheter des accessoires délirants.

    Si tu aimes les chapeaux idiots ou porter des ailes ou des trucs qui brillent, OK. Tout le monde ne sait pas très bien faire, mais il y a de grands artistes.

  4. Rôôôô, les chapeaux idiots, ça me dirait bien ! Je vais regarder dans la malle de la grnade-tante au grenier, voir ce que j’y trouve. je vous ferai aprt de mes trouvailles !!
    Tu sais, Mikil, je l’ai déjà dit qqpart mais je crois vraiment que tu devrais faire un blog aussi, tu aurais un succès fou !! Ca te dit pas ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :