Chat-rade

Salut les bloggueurs !

Aujourd’hui on va encore une fois jouer ensemble ! Vous aimez ça ? (là, je veux entendre des « Miaaaouuuuu » d’allégresse). Cette fois, ça va être une chat-rade…

Mon premier est le contraire de « dur »
Mon second est une lettre grecque pas très connue (oui, je suis cultivé, vous voyez)
Mon troisième court autour du jardin
Mon quatrième pouvait se dire de Louis XIV (un vrai demi-dieu lui aussi !!)
Mon cinquième est un jeu (oui, encore)
Mon sixième est un adjectif me concernant, qu’on peut trouver ici
Mon septième est le petit de l’homme, dans le langage des gouttières…
Mon tout est le leitmotiv de la prière que vous devriez faire tous les soirs, avant d’entamer votre premier trois-huit !

Alors, vous trouvez ? Le premier qui trouve, je lui dédicace un Ronron d’Or ! Mrrrouuu….

7 Réponses

  1. Tu as oublié mon tout ? On a beau être d’une intelligence supérieure (parce que nous sommes des demi-dieux) : s’il manque un morceau de charade : on ne peut pas y arriver

  2. Ouppsss…. miaou désolé. Mes plus rattes excuses ! C’est corrected

  3. Mou-ki haie le roi-soleil (j’hésite entre les deux alors j’ai mis les deux) dé gentils chatons (mais je pense que j’ai faux sur le dernier mot)

    ce qui donne « Mouchki est le roi-soleil des gentils chatons « 

  4. @ Tiny : C’est vrai que c’est une solution possible, mais les deux derniers sont faux, et tu peux enlever le soleil (quoique… non laisse !! :-D). Et puis le contraire de « dur », c’est pas « mouch » !! hihi miaou
    Bon, j’avoue mon septième est un peu dur… mais il s’agit bien du petit de l’HOMME (ou bipède, esclave, coloc, ouvreurs de boîte, conseiller diététique, comme vous préférez) !

  5. Trop dure ta chat rade. Mucki est le héros des zôtes de ces bois, ou quelque chose comme ça. Je cale, là.
    Comme d’ habitude, dès que ça devient trop scientifique et mathématou je coince.
    Ta recette, ç’a l ‘air bien , heureusement que je ne suis pas obligée à faire la cuisine, ça ser

  6. Bon, je vois que ma chat-rade vous coupe le souffle (Mikil, où est passée la fin de ta phrase ???)… Alors c’est vrai que c’était dur, donc je vous donne la réponse :

    Moucki est le roi des beaux gosses

    Voilà, si vous trouvez une meilleure description pour « gosse », je suis preneur !

    J’espère que ça ne vous a pas découragé pour continuer à jouer avec moi… parce que vous allez être servis, pendant mes vacances. ;-)

  7. Trop dure ta chat-rade. Je cale, là. Toujours comme ça quand ça deviend trop scientifix et mathématou, je coince. Mucky est le héros des zôtes de ces boas ? ou qq chose comme ça.

    Hair ça veut dire poil en anglais. Blague idiote qui veut rien dire même en traduction. Juste pour dire que je sais l’anglais.

    Ta recette, ça a l’air bien, seulement je sais pas trop où je pourrais trouver les ingrédients sur SL, je pourrais demander à un fabricant de rats virtuels (ça existe, si si!) de me donner quelques restes de queues pas utilisées. Piquer des queues aux rats, c’est carrément insultant, et puis on ne peut pas les tuer pour ça. D’ailleurs on ne peut tuer personne sur SL, sauf dans les jeux de guerre, et puis là ça compte pour du beurre. Des queues amovibles, pour en changer comme des cravattes ? Ca pourrait plaire aux amateurs de rats élégants.

    Et je vois pas comment demander à une souris de me donner de son lait, même en étant très polie. Je suis sûre qu’elle n’aimera pas l’idée si c’est pas pour des souriceaux orphelins. Le mieux serait que je me transforme moi-même en souris, ça c’est déjà fait, une de mes copines s’appelle Cinderella, j’aurais pu le lui demander de me tuyauter sur ses souris.

    On pourrait mettre un peu de cannelle ou de safran, ou caraméliser au four, ou bien servir avec du yaourt battu avec de l’ail. Autrement c’est un peu fade. Attention avec la cannelle!

    Heureusement que je dois pas faire la cuisine, mes recettes à base de pixels sont pas très nourrissantes. C’est pire que la Nouvelle Cuisine française, des grandes assiettes avec rien dedans, et une grosse note à la fin. Le mieux que je fais, c’est servir du thé et des cocktails virtuels, et je les fais même pas moi-même, je les ramasse dans des fêtes et des magasins, je fais semblant de les boire et je les empoche pour les resservir. Je suis ignoble. En plus, qd j’ai des vampires invités, c’ est pas poli de faire des trucs à l’ail, ils se vexent.

    Je sais pas si tu te rends compte des pb de traduction du Monde de Mucky avec le Monde virtuel, enfin tu as quelques exemples ici.

    Ah! encore un truc, j’ai une copine démone vampire pleine de cornes et de griffes, très belle, qui se prend pour une chatte. Tu vois où on en arrive, à force d’admirer la race supérieure.

    donc, une bise sur ton petit nez froid et humide

    Mikil

Laisser un commentaire

